BelforTrail

(56km, 3 000 D+, individuel)

NOUVEAU PARCOURS

Au départ de Giromagny, un parcours tout nouveau et tout beau, une boucle montagneuse et forestière, qui va rejoindre le village de Lepuix en prenant un petit coup de cul vers le sommet de l’Ordon Verrier qui domine Giromagny, et aller jusqu’à Malvaux (1er ravito km 11).
Puis montée au Ballon d’Alsace par Les Démineurs, chemin du tour du Ballon vers La Jumenterie, un petit coucou à Jeanne d’Arc, un coup d’oeil au panorama, GR 5 sur les crêtes avant la descente technique vers le lac d’Alfeld. Montée solide par les pierriers vers le 2 ème ravitaillement au refuge de l’Isenbach (km 31).
De là, la descente vers le lac de Sewen vous permettra peut-être de vous refaire avant l’enchaînement qui suivra et qui devrait satisfaire les plus exigeants des trailers, du technique, du sauvage, de l’inédit, en montée comme en descente.
Dernier ravito au km 42 prenez votre temps car vous allez alors profiter de la dernière montée digne de ce nom, on vous laisse la surprise (1 km/400m de D+) drêt dans le pentu… chemin de crêtes pour le retour vers Le Chantoiseau où les habitués de notre épreuve retrouveront une fin de parcours plus roulante et déjà empruntée qui les portera jusqu’à l’arrivée en passant par le sommet du Mont-Jean sous les vivas de la foule Giromagnienne en délire.
Beaucoup de nouveautés en 2019 avec un parcours encore plus beau, encore plus technique, encore plus exigeant pour nos traileurs préférés...vous en parlerez longtemps à l’arrivée devant une bonne bière artisanale

Trail Tour National

Pour l’édition 2019, le BelforTrail est à nouveau sélectionné par la FFA pour intégrer le circuit Trail Tour National (TTN) des courses longues.

BièreforTrail

L’épreuve individuelle du BelforTrail ne fait plus partie des courses qualificatives à l’UTMB.
Pour information, la procédure d’attribution du label a été modifiée ; désormais, c’est l’ITRA (International Trail Running Association) – organisme « indépendant » - qui délivre ce sésame moyennant le règlement d’une contribution financière.
Territoire Sport Nature a pris la décision de refuser de cautionner cette procédure où la démarche mercantile prend le pas sur l’esprit trail.

Aussi, Territoire Sport Nature a décidé de lancer son propre label, le BièreforTrail :

3 participations* au BelforTrail = 1 bière offerte à l’arrivée
*finishers du grand parcours à partir de l’édition 2014
une bière offerte remet les compteurs à zéro.

Parce que le trail se doit de rester convivial avant tout !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé